Les Jeunes UDC Genève constatent avec préoccupation que, si l’extrême droite fait l’objet de reportages fréquents et critiques, l’extrême gauche, souvent tout aussi extrémiste dans ses actions, échappe à une couverture médiatique adéquate. Cette disparité crée une image asymétrique des forces politiques qui opèrent aux marges de notre société démocratique, ce qui a pour effet de désinformer le public et de fausser le débat public.

Les Jeunes UDC de Genève condamnent et se distancient explicitement des actions et de l’idéologie propagées par la Junge Tat. « À Genève, nous sommes contre tous les extrêmes, de gauche comme de droite. La liberté d’expression doit certes être protégée mais nous croyons en l’État de droit. À Genève, nous sommes contre tous les extrêmes, de gauche comme de droite. La liberté d’expression doit certes être protégée mais nous croyons en l’État de droit. » souligne Jason Détraz, président des JUDC Genève.

La tranquillité de Genève est troublée par la sournoise prolifération de mouvements d’extrême gauche, tels que l’Étincelle – Marxiste Internationale. Enflammés par des idéaux utopiques, de fausses promesses d’égalité et de fraternité, tout en cachant leur véritable agenda : l’instauration d’une anarchie qui menace nos libertés, notre sécurité et le tissu entrepreneurial qui est l’épine dorsale de notre prospérité suisse.

Leur rhétorique, teintée de démagogie, qui, sous prétexte de lutter contre l’oppression, aspire à un contrôle totalitaire des moyens de production et à l’abolition des droits de propriété. Nous appelons à la vigilance et à la dénonciation de ces imposteurs d’une gauche radicale, dont l’appel à la révolte n’est qu’une façade pour un chaos organisé et une quête de pouvoir déguisée. Face à cette menace voilée, il est de la responsabilité des médias de dévoiler la vérité, de faire écho à la réalité de ces dangers et de préserver la démocratie directe qui est le socle de notre nation.

Les Jeunes UDC de Genève insistent pour que les médias maintiennent une neutralité intransigeante, exposant avec justesse les extrêmes de tous bords. C’est dans cet équilibre médiatique que réside la capacité des citoyens à formuler des choix politiques avisés. Nous restons dévoués à une Suisse où la liberté d’expression et l’application équitable de la loi prévalent, rejetant fermement l’anarchie et la destruction.

Pour tout renseignement

Jason Détraz, président Jeunes UDC Genève : 079 725 77 01