Les Jeunes UDC Genève condamnent vigoureusement la décision de l’AMR d’organiser une jam en mixité choisie excluant les « hommes dyadiques cisgenres hétérosexuels ». Cette discrimination, financée par les contribuables genevois, est inacceptable dans une société qui prétend promouvoir l’égalité.
Il est scandaleux que cette association justifie de telles exclusions au nom de la promotion de l’égalité. En réalité, cette mesure est une attaque directe contre une majorité de la société, dénigrant les hommes hétérosexuels et instaure une hiérarchie injuste au sein de la communauté musicale genevoise.
Monsieur Sami Kanaan, conseiller administratif en Ville de Genève, justifie cette discrimination en prétendant que cela s’inscrit dans la politique de promotion de l’égalité. Nous nous demandons si l’égalité qu’il prétend défendre est celle de tous les citoyens, ou s’il favorise délibérément une vision sélective de l’égalité, excluant certains individus au profit d’autres.
Le groupe parlementaire UDC réagira avec force en lançant prochainement une motion contre ces dérives qui discriminent la majorité de la société. Il est temps de mettre un terme à cette ségrégation injuste, financée par le contribuable.
Il est également regrettable de constater le silence hypocrite de la gauche. Lorsqu’il s’agit de défendre les inégalités qui les arrangent, la gauche monte au créneau. Cependant, lorsque des hommes blancs sont discriminés, elle reste curieusement muette. Il semble que bientôt, il sera de rigueur de s’excuser de se considérer comme une personne cisgenre hétérosexuelle.
Nous appelons à une réflexion sérieuse sur la manière dont les subventions publiques sont utilisées et exhortent l’AMR à reconsidérer sa position discriminatoire.
Pour tout renseignement
Jason Détraz, président Jeunes UDC Genève : 079 725 77 01