Les Jeunes UDC de Genève condamnent avec une indignation les actes barbares perpétrés par le Hamas, une organisation que nous qualifions sans réserve de terroriste. Nous tenons à exprimer notre soutien aux civils pris au piège de ce conflit meurtrier.

Nous partageons l’inquiétude exprimée par l’UDC Suisse sur le terrorisme et l’antisémitisme en Suisse. Nous refusons toute forme de sympathie envers les terroristes et condamnons l’antisémitisme, tout en rappelant l’importance de la liberté d’expression.

Néanmoins, notre principale préoccupation est la situation sur le terrain. Il est vital de se concentrer sur la protection des civils pris au milieu de ce conflit. Nous prônons la paix et la sécurité pour tous, indépendamment de leur origine ou de leur confession. Nous appelons à la création de couloirs humanitaires pour permettre un accès sûr et ininterrompu à l’aide médicale et humanitaire aux civils qui en ont désespérément besoin.

Les Jeunes UDC de Genève, tout en maintenant une position de neutralité dans ce conflit armé entre deux belligérants étrangers, condamnent toutes les pertes de vies civiles. Nous appelons à l’humanité et à la compréhension mutuelle dans ce contexte complexe de conflit, car la souffrance des civils est inacceptable. Des actions immédiates sont nécessaires pour mettre fin à leur situation critique.

Pour tout renseignement

Jason Détraz, président Jeunes UDC Genève : 079 725 77 01